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Que pouvez-vous faire

La qualité de la prise en charge de nos vieux parents en EHPAD dépend de notre attention. Une observation attentive, régulière et une remontée au personnel soignant, aux cadres ou à la direction peuvent améliorer significativement leur quotidien.

Un CVS visible et dynamique est un signe fort de la volonté de la direction d'entendre et de collaborer avec les Représentants des Résidents, des Familles et du Personnel. Il doit exister un panneau d'affichage réservé au CVS avec les coordonnées des différents représentants du CVS, et une boite aux lettres réservée au CVS.

Vous constatez que la prise en charge d'un ou de plusieurs résidents n'est pas satisfaisante.
Il est souhaitable :

  1. de le signaler au personnel concerné
  2. sans réponse ou sans réaction, de le signaler à l'encadrement
  3. sans réponse ou sans réaction, de demander un rendez-vous à la direction et d'en parler avec les représentants du CVS
  4. toujours sans réponse ou sans réaction, de demander un nouveau rendez-vous par mail à la direction en indiquant de façon la plus détaillée possible ce que vous avez constaté et d'en parler avec les représentants du CVS



Vous êtes :
  • de la famille d'un résident de l'EHPAD - prenez contact avec les Représentants des Familles du CVS, demandez le Règlement Intérieur du CVS à la direction et portez vous candidat comme Représentant des Familles au CVS si des élections sont annoncées
  • juriste ou avocat - nous avons besoin de vos conseils pour analyser différents documents
  • journaliste - nous avons besoin de vos réseaux pour faire connaitre notre démarche
  • député - nous avons besoin de vous pour interpeller le gouvernement afin qu'il modifie quelques articles du décret qui peuvent être interprétés de façon abusive



Et dans tous les cas faites connaitre le site TouchePasMesVieux.fr
et/ou rejoignez-nous mail : PostMaster@TouchePasMesVieux.fr, groupe Facebook :TouchePasMesVieux++